C’est avec une grande satisfaction que j’ai pris connaissance du 19ème palmarès du magazine Le Point qui, pour cette année 2016, classe le Centre Hospitalier Universitaire Grenoble Alpes à la septième place des 50 meilleurs hôpitaux publics. Soit une progression de cinq places par rapport à l’an dernier !
Il s’agit d’une nouvelle preuve de la qualité des services et spécialités chirurgicales et médicales du CHU. Ce dernier monte sur le podium dans plusieurs secteurs de soins : l’audition, la neurochirurgie, la traumatologie de la face, et – sans surprise, avec son « trauma-center » pionnier – les urgences traumatologiques.
Cette reconnaissance m’est d’autant plus chère que j’ai eu la chance, lorsque j’étais Maire de Grenoble, de présider le conseil d’administration puis de surveillance de ce bel établissement.
Je tiens à saluer une fois de plus l’ensemble du personnel hospitalier qui, au quotidien, œuvre avec dévouement, dans des conditions souvent éprouvantes, pour la santé de tous les habitants de notre métropole et bien au-delà.
Les défis sont encore nombreux bien sûr, avec notamment les grands travaux de rénovation et de réorganisation ou bien avec l’exigence d’ancrer l’action du CHU dans une dimension internationale. Je sais que la Directrice générale Jacqueline Hubert et l’ensemble de ses services sauront les relever haut la main !