Dans le cadre de l’opération « Grenoble fête l’International » pendant laquelle des jeunes en provenance de huit villes partenaires de Grenoble travaillent ensemble à la création d’une production mêlant différentes cultures musicales, un grand concert gratuit se tiendra mardi 13 juillet au soir au Jardin de Ville.
Hier, en fin de matinée je me suis rendu dans les studios de la nouvelle Bobine, Parc Paul Mistral, afin d’assister à la répétition du spectacle des jeunes musiciens internationaux de « Jam sans frontière ».
Après quelques morceaux d’une musique d’une grande qualité artistique dont il se dégage une énergie envoutante, j’ai échangé avec ces jeunes amateurs qui malgré la barrière de la langue et les différences de cultures pratiquent ensemble une activité artistique comme de véritables professionnels.
Cette rencontre fut à l’image de notre Ville : multiculturelle, diverse, ouverte sur le monde et comme j’ai coutume de le dire la musique est un langage universel qui rassemble, une émotion qui dépasse largement les frontières.