Depuis un peu plus d’une semaine, une délégation ouagalaise composée d’une trentaine de personnes, menée par Simon Compaoré, Maire de Ouagadougou, est présente à Grenoble.
En effet, nous fêtons cette année, les 10 ans de la coopération entre nos deux villes. Plus qu’une relation basée sur des échanges matériels, il s’agit d’un échange culturel et amical qui fait de ce jumelage un des plus populaires et des plus enrichissants pour nos deux collectivités.
Ainsi, pour célébrer cette échange, de nombreuses festivités autour de la musique, langage universel par excellence, sont prévues et de nombreux artistes ouagalais se produiront notamment à la Chaufferie. Par ailleurs, les représentants associatifs des quartiers Tanghin, Goungin et Dapaya en lien avec Villeneuve, Berriat et Alliés-Alpins, présenteront les résultats du travail qu’ils mènent depuis 10 années.
Mais ce moment de fête ne doit pas nous faire oublier que la coopération se fait aussi sous le signe de la solidarité. J’ai en mémoire les terribles pluies qui se sont abattues sur la région de Ouagadougou en septembre dernier et la volonté unanime de notre conseil municipale pour soutenir notre ville sœur dans la traversée de cette terrible épreuve.
Hier soir, c’est au Musée de Grenoble que nous avons reçu la délégation ouagalaise au grand complet lors d’une soirée conviviale qui a permis à tous les acteurs de cette belle aventure de se retrouver ensemble.