Départ de Monsieur Boualam Hacène, Consul d’Algérie à Grenoble

Nov 6, 2009 | 3e circonscription, Actualités, International | 0 commentaires

Michel Destot remet la médaille de la Ville à Monsieur Boualam Hacène.

Michel Destot remet la médaille de la Ville à Monsieur Boualam Hacène.

J’ai reçu hier après-midi à l’Hôtel de Ville, en présence de Monsieur le Préfet, Monsieur Boualam Hacène qui aura occupé le poste de Consul d’Algérie à Grenoble durant 4 années. En effet, Monsieur Hacène retraverse dans quelques jours la méditerranée pour de nouvelles aventures au sein de l’administration centrale à Alger.
J’ai évidemment salué l’investissement qui a été le sien dans l’activité de notre Ville, dont la communauté algérienne est l’une des plus importantes, et dans la coopération qui lie Grenoble à Constantine. Que ce soit sur le plan économique, de la santé, du multimédia ou de la culture, Monsieur Hacène a toujours soutenu et facilité la réalisation des différents projets partagés depuis de nombreuses années par les deux villes.
J’ai surtout voulu, devant les élus, ses collègues consuls, les membres de sa communauté et son épouse,  lui adresser un message d’amitié. Je n’oublierai pas les dîners chaleureux au rythme des matchs de football ou la rupture du jeûne, « la Chorba », dans les centres sociaux au moment du Ramadan.
Je suis certain qu’au détour d’un voyage professionnel ou privé, à Alger, Paris ou Grenoble, nous nous retrouverons et nous saurons préserver cette relation de confiance qui s’est construite au fil des années.