C’est non sans une certaine émotion que j’ai participé ce lundi à la pose de la 1ère pierre du nouveau siège social de la Société Corys Tess. Tout d’abord parce qu’en 1989, j’étais de ceux qui ont lancé cette PME qui aujourd’hui compte parmi les leaders mondiaux de la conception et de la réalisation de simulateurs dans les secteurs du transport et de l’énergie. Ensuite, parce que Corys a fait le choix stratégique de la ZAC Polytec, située au cœur du projet de la Presqu’ile scientifique, pour s’implanter durablement.
C’est donc en présence de nombreuses personnalités dont Monsieur Claude Blanchet, le nouveau Directeur régional de la Caisse des Dépôts et Consignations*, Michel Ferrier et sa fille Claire, Geneviève Fioraso, Christine Crifo, Présidente de la Sem Innovia Grenoble Durablement et Ralph Gathmann, Pdg de Corys Tess que nous avons posé cette 1ère pierre d’une manière originale : en plantant un orme.
A cette occasion, j’ai tenu à souligner la réussite de cette entreprise qui a su concilier développement économique et performance, en prenant soin de ses forces vives et de l’environnement dans lequel elle évolue. A l’image de notre ville, Corys Tess est une société internationale, multiculturelle, ambitieuse et tournée vers l’avenir.
* avec lequel j’avais passé une grande partie de la matinée à évoquer les réalisations , les projets en cours et ceux avenir entre nos institutions.