A l’heure où internet tend à s’imposer de plus en plus, j’ai fait le choix d’en faire un moyen de communication privilégié pour rendre compte au jour le jour de mon action aussi bien nationale que locale, de mes prises de position, de ma participation aux événements qui marquent la vie de notre agglomération, de mon travail législatif, de mes passions…
Dans mon nouveau blog, qui se veut plus clair et intuitif, les catégories thématiques permettent de mieux se rendre compte de cette diversité d’activités et d’intérêts.
Bien sûr, cela ne saura jamais remplacer l’indispensable échange humain et ces rencontres dans les rues de Grenoble ou à ma permanence parlementaire, mais il est un moyen supplémentaire de garantir une relation exigeante avec les Grenoblois et les habitants de la 3ème circonscription.
Mon premier blog a vu le jour en 2005. Sans doute assez rudimentaire par rapport aux outils proposés aujourd’hui, il s’est pourtant très vite enrichi de milliers d’articles, de messages, de photos… jusqu’à devenir un véritable livre ouvert sur mon action.
Je me souviens de mon premier article et de sa forte charge symbolique. Intitulé « Ce que je dirai à Hewlett Packard », il avait été écrit et posté avant mon déplacement à Palo Alto, au siège mondial de HP, pour convaincre les responsables non seulement de revenir sur les suppressions de postes, mais aussi de s’impliquer dans un développement territorial innovant et créateur de richesses, et donc d’emplois.
Et puis j’ai ouvert mon Facebook en 2008 et mon compte Twitter en 2012 qui offrent la possibilité à mes abonnés d’être encore un peu plus près de mon actualité et qui assurent un moyen permanent d’échanges et de réactions. Ils sont aujourd’hui mieux intégrés dans mon nouveau blog, ce tout nouveau « journal de bord » qui se nourrit de mon attachement à l’écriture du quotidien.
Evolution de mon blog depuis 2005 en images :