Samedi avait lieu la fête de quartier à la Villeneuve et le festival quartiers libres emmené par l’association Sasfé. Le public était venu nombreux admirer la diversité des artistes.
Au niveau musical notamment, le choix a été fait cette année de mettre l’accent sur les groupes locaux, dans l’esprit des « scènes tremplins ». Ce fut l’occasion par cette belle journée de croiser avec bonheur de très nombreux habitants de la Villeneuve. Jeunes et moins jeunes, se sont retrouvés en famille au sein du superbe parc Jean Verlhac, autour du lac, qui faisait le plaisir de tous en cette journée ensoleillée.
Je remercie naturellement tous les acteurs associatifs pour ces animations culturelles populaires. Je remercie également tous les habitants de la Villeneuve pour leur accueil exceptionnel qui souligne une nouvelle fois toute la diversité et la vitalité de ce quartier, et le lien de qualité que nous avons tissé au cours de ces dernières années.
En partant pour le centre-ville, j’ai repensé à ce que nous avons engagé en termes de renouvellement social et urbain de la Villeneuve. Je crois que ce travail est fondamental au profit de la cohésion sociale du quartier. Un des symboles de ce renouvellement au niveau urbain est la percée mise en œuvre au niveau du 50 galerie de l’arlequin, qui permet d’ouvrir un peu plus la cité sur la ville en reliant les quartiers et en facilitant l’accès au parc, pour ne citer que cela.
Au centre-ville, j’ai pu croiser d’autres grenoblois visiblement heureux de partager du bon temps sur les terrasses de café et de restaurants, dans le cadre des animations offertes par les commerçants à l’occasion des 140 ans des Halles Ste Claire. Ce fut une belle journée d’échanges.