Et 1 et 2 et 3 – Benzema !

Juin 15, 2014 | Actualités, Non classé | 0 commentaires

C’est dans une atmosphère d’euphorie populaire que la France a vécu le premier match de son équipe en coupe du monde! Une entrée en matière réussie, c’est le moins que l’on puisse dire…et un et deux et trois Benzema! Notre avant-centre national s’est montré décisif à trois reprises, aidé par une équipe jeune, particulièrement mobile sur le terrain et qui, par les qualités techniques de certains joueurs, peut faire la différence.

Certes, l’équipe du Honduras limitée techniquement et parfois agressive n’est pas du niveau de la Suisse ou de l’Équateur, avec qui la lutte pour la possession du ballon devrait être bien plus redoutable les 20 et 25 Juin prochain. Mais la dynamique de victoire est lancée. Loin des suspicions avancées depuis quelques temps, le travail de Didier Deschamps et de son équipe a prouvé hier son efficacité: nos centres sont performants, nos jeunes recrues comme Antoine Griezmann ont prouvé leur capacité à animer le jeu.

Ce match marque aussi une première dans l’histoire du football, puisque le but contre son camp du gardien hondurien a été accordé pour la première fois grâce à la technologie vidéo sur la ligne de but. Un progrès qui a mis du temps mais qui améliorera la qualité de l’arbitrage et apaisera sans doute les tensions entre supporters.

Les matchs à venir de notre équipe tricolore annoncent de beaux spectacles et l’avantage de rassembler derrière une équipe à l’image de notre pays: riche de sa diversité ! Allez les bleus !