J’ai tenu à être présent lors de la soirée de lancement du 26ème concours « Un des meilleurs ouvriers de France » qui s’est déroulée dans les salons de la Préfecture de l’Isère.
La nouvelle Secrétaire générale de la Préfecture, Violaine Demaret et le Président du groupement « MOF » Isère, Alain Guinet, ont rappelé à tout de rôle les grands principes du concours : il s’agit de récompenser le mérite et les savoir-faire français (et pas seulement car les candidats viennent du monde entier !) dans la grande richesse et diversité des professions que comprend le mot « ouvrier » (métiers de la restauration, du bâtiment, de l’industrie, de la mode, etc.).
Il faut aussi savoir que les épreuves de ce concours conduisent à l’attribution d’un diplôme d’État délivré par le Ministère de l’Éducation nationale, classé au niveau III (équivalence BTS, DUT…). Une belle initiative interministérielle pour récompenser et perfectionner la formation de nos talents ! Je suis sûr que les espoirs isérois seront justement représentés.
Retrouvez l’article paru dans la Dauphiné Libéré, ainsi que quelques photos de la soirée :