Virades de l’espoir, édition 2015

Sep 28, 2015 | Actualités | 0 commentaires

Virades_2015_1

Départ de la marche aux flambeaux

Ce week-end avaient lieu à Grenoble les Virades de l’espoir, rendez-vous annuel de la solidarité pour la lutte contre la mucoviscidose.

J’ai participé samedi à la traditionnelle marche aux flambeaux, aux côtés de plusieurs centaines de personnes, dont de nombreux enfants, depuis le CHU de Grenoble jusqu’au Parc Paul Mistral.

Je tenais à nouveau à saluer Max et Stéphanie Gavi, ainsi que l’ensemble des bénévoles impliqués dans l’organisation des Virades, et tout au long de l’année dans l’association Vaincre la mucoviscidose.

Je vous invite à retrouver ci-dessous l’éditorial que j’ai rédigé pour le programme de cette année :

Virades_2015_2

Boulevard du Mal Leclerc

« Il m’a toujours paru indispensable d’apporter un fidèle soutien aux Virades de l’espoir, organisé à Grenoble par l’association Vaincre la Mucoviscidose.

Ce rendez-vous annuel de la solidarité et de la générosité est d’une importance capitale : il est toujours plus urgent de lutter contre cette maladie, et de renforcer la mobilisation collective pour améliorer la recherche, les soins, le dépistage, l’information et l’accompagnement des enfants et des familles.

La recherche a plus que jamais besoin de nous tous pour prendre des longueurs d’avance sur la maladie.

Cette nouvelle édition des Virades de l’espoir sera l’occasion de se retrouver autour de concerts et d’animations. Comme tous les ans, les coureurs donneront également de « leur souffle »  pour vaincre la mucoviscidose. Les organisateurs comptent ainsi sur l’engagement des bénévoles et la générosité du public.

Virades_2015_3

Arrivée au parc Paul Mistral

Je tiens justement à remercier toute l’équipe et les bénévoles pour l’aide apporté tous les ans pour l’organisation de cet événement. Sans leur générosité, rien ne serait possible ! Je tiens tout particulièrement à témoigner mon amitié à Max Gavi, son épouse Stéphanie et leurs fils Sacha et Noha, qui œuvrent avec courage, détermination et ténacité contre cette maladie, consacrant leur temps à la mobilisation et la sensibilisation auprès de l’opinion publique.

Grâce à cette mobilisation importante, la recherche progresse année après année, et le regard porté sur les malades change. Cet engagement collectif constitue un puissant motif d’encouragement et un vrai réconfort pour les personnes touchées directement ou indirectement par la maladie.

J’invite tous les Grenoblois et les Grenobloises à participer nombreux cette année encore à cet événement porteur d’espoir ! »