Biossun, une PME qui tire notre territoire vers le haut

Fév 19, 2017 | 3e circonscription, Actualités, Développement durable, Innovation, International | 0 commentaires

J’ai participé récemment à l’inauguration de la nouvelle usine et du siège social du Groupe Biossun, implantés sur la zone d’activité de l’Argentière à Sassenage, sur ma circonscription.
L’entreprise, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de pergolas bioclimatiques 100% français et 100% éco-conçus, a connu en 2016 une croissance de 12% sur l’ensemble de ses activités, pour un chiffre d’affaires de près de 13 millions d’euros.
 
J’ai ainsi tenu à saluer son PDG Frédéric Foretti, ses cofondateurs Jean-Paul Sibellas et Alexandre Byszenski ainsi que l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise pour ces très belles performances qui contribuent, à l’instar de nombreuses PME de notre agglomération, à tirer notre territoire vers le haut.
 
Invité à dire quelques mots aux côtés du maire de la commune Christian Coigné, j’ai souhaité redire mon attachement à des entreprises telles que Biossun, qui font vivre l’innovation au quotidien. J’ai ainsi rappelé l’importance que doivent prendre dans notre pays les liens entre recherche, innovation, applications industrielles et exportation, à travers des politiques publiques qui devraient être mieux coordonnées et plus au fait des exigences du XXIème siècle, afin de créer les conditions optimales pour que les start-up deviennent des PME, les PME des ETI, puis des grandes entreprises internationales.
 
Je reste persuadé que ce modèle, qu’a suivi Grenoble depuis une soixantaine d’années avec son remarquable éco-système scientifique, universitaire, technologique et entrepreneurial, est une des clés du développement économique, social et humain qui peut redonner confiance à notre pays dans les enjeux globaux du monde actuel !