Comme le veut la coutume, les vœux se sont enchaînés tout au long du mois de Janvier sur ma circonscription. Chaque commune, institution ou association a organisé un événement, un goûter, un pot ou encore une soirée conviviale pour souhaiter à tous leurs invités, bénévoles engagés, acteurs de la vie locale, élus locaux, ou bien simplement habitants des quartiers ou des communes des environs, leurs meilleurs vœux pour 2017.
J’ai tenu, dès que mon agenda me le permettait, à être présent à chaque événement : car ce sont toujours des moments privilégiés de convivialité et d’échanges qui poussent à envisager 2017 de la façon la plus positive possible.
A chaque fois, j’ai partagé quelques photos sur les réseaux sociaux, et je tenais aujourd’hui à partager l’ensemble sur mon blog :
Il y a, bien sûr les vœux des communes de ma circonscription. Cette année j’ai pu me rendre à Veurey-Voroize, à Sassenage et à Fontaine. Je me suis, à chaque fois, joint aux vœux des maires pour souhaiter que les projets fleurissent et que les retombées pour les habitants soient à la hauteur des ambitions affichées.
Concernant les institutions officielles de notre territoire, j’ai pu assister aux vœux du Général Vincent Pons, commandant de la 27ème Brigade d’Infanterie de montagne à l’Hôtel des troupes de montagne.
La communauté Université Grenoble Alpes a aussi organisé sa cérémonie de vœux, avec notamment un discours de son président Patrick Lévy suivi d’un concert des chœurs et de l’orchestre des Campus. Il s’agissait d’ailleurs d’un anniversaire, puisque l’Université fête déjà ses un an depuis sa fusion !
Les unions de quartiers ont également organisé des événements festifs. Je suis passé à la traditionnelle galette de l’Union de quartier VOVM, en présence de sa très dynamique présidente et de toute son équipe. Ou encore aux vœux de l’Union des habitants du quartier Malherbe, auxquels j’avais déjà consacré un article (cliquez pour lire).
Il y avait une très belle ambiance aux vœux de la MJC Prémol lors d’une soirée au son du groupe sicilien Corimè, en partenariat avec la MC2 !
Enfin, je voulais partager mon passage aux vœux et à la galette républicaine des sections grenobloises du Parti socialiste, à la toute veille du début des Primaires citoyennes. Un beau moment, comme toujours.