Samedi, avec mon épouse Marie et mon collaborateur Lucas, nous avons passé une très belle soirée aux côtés de Mina Puddu et de l’Association Régionale Sarde de Grenoble. La convivialité et la grande hospitalité de Mina, qui incarne si bien la tradition sarde, étaient une fois encore au rendez-vous autour d’un repas typique ponctué d’une dégustation de liqueurs du pays.
Ce dîner fut aussi l’occasion d’échanger sur l’avenir de l’association et de présenter le programme de l’année 2015.
Les Sardes de Grenoble représentent une composante importante et vivante de notre ville. L’association sait s’ouvrir sur l’extérieur, attirant à chaque événement de nouveaux adeptes. Son cœur bat au sein du quartier Très Cloitres, participant au vivre ensemble et au lien social dans ce secteur populaire.
Cependant, il est de plus en plus difficile pour Mina de proposer une activité soutenue. Le coût du local et les difficultés liées à certaines interventions extérieures menaçantes rendent la tâche de plus en plus difficile.
Ayant à cœur d’aider Mina, je fais appel à toutes les bonnes volontés qui souhaiteraient s’investir pour soutenir, par un moyen ou par un autre, l’Association Régionale Sarde de Grenoble !