Avec la ligne E du tram, la métamorphose de Grenoble se poursuit!

Juin 24, 2014 | 3e circonscription, Actualités | 0 commentaires

Ce lundi après-midi, j’ai de nouveau pu mesurer l’attachement qui me lie aux Grenoblois, sourires amicaux et poignées de main rythmant mes pas le long du Cours Jean Jaurès, du boulevard Maréchal Foch et à travers le quartier de Bonne.

Avant l’inauguration du Tram E, prévue ce samedi matin, il était important pour moi de rencontrer les commerçants du Cours Jean Jaurès et d’évoquer avec eux les perspectives offertes par l’arrivée du tramway. Ce projet, lancé lors de mon dernier mandat de maire va sans aucun doute bénéficier à cette artère majestueuse de Grenoble comme à toute l’agglomération. A ce titre, l’exemple des grands boulevards est révélateur. Les changements le long de la ligne C ont été nombreux, spectaculaires, contribuant à la métamorphose de Grenoble.

J’ai terminé mon parcours à pied en traversant le Centre commercial du quartier de la caserne de Bonne. Ce fut l’occasion d’échanger sur les courses en Oisans avec le gérant du magasin « Au vieux Campeur », un homme sympathique et passionné, dont l’enseigne tient une place non-négligeable dans une ville comme Grenoble, amoureuse de la montagne.