C’est avec un sentiment de fierté et une vraie confiance en l’avenir de notre métropole grenobloise que j’ai accueilli ce mardi le Plan d’Investissements d’Avenir présenté par le Premier Ministre Jean?Marc Ayrault.
Un plan qui fait de notre projet d’Ecocité sur la Presqu’île une des illustrations emblématiques majeures de la compétitivité et de la transition écologique de la France de demain.
Un plan qui vient aujourd’hui conforter la dynamique grenobloise en ouvrant de nouvelles perspectives en termes d’investissements publics et de contrat de développement avec l’Etat et la Région.
C’est un des plus vastes et des plus ambitieux projets d’aménagement urbain, scientifique et universitaire d’Europe que nous dessinons effectivement sur la Presqu’île de Grenoble.
Aujourd’hui dédié à la science et aux nouvelles technologies, ce site de 250 hectares accueillera demain 25 000 actifs, 10 000 étudiants et 1800 logements au coeur d’un nouveau quartier préfigurant une nouvelle façon de vivre la ville post?carbone, avec ce projet d’EcoCité retenu parmi les 13 projets d’excellence français et un campus d’innovation mondial à l’horizon 2025.