Cet après-midi, accompagné de Marie-José Salat adjointe au personnel, Jacques Thiar, Conseiller municipal délégué à la restauration scolaire,Pascal Garcia, Conseiller municipal en charge du secteur 1 et Christine Crifo, Conseillère générale du canton, j’ai pu visiter, avant la prochaine rentrée, les nouveaux bâtiments modulaires de l’école Jean Macé.
J’ai pu ainsi faire le tour des deux nouvelles salles de classe, du dortoir et des sanitaires qui ont été installés cet été afin de répondre à la hausse des effectifs scolaires. Le secteur 1 connaît actuellement une très forte évolution démographique qui illustre l’attractivité de notre Ville.
Pour répondre à ces évolutions, une nouvelle école verra le jour à Jean Macé à l’horizon de la rentrée 2018, en face du site actuel. D’ici à 2020, nous prévoyons l’ouverture d’une nouvelle école sur l’îlot Cambridge dela Presqu’îleafin d’accueillir les enfants de ce futur quartier. Enfin, la réalisation d’une nouvelle école sur l’axe Berriat/Ampère a été mise à l’étude. Une étude qui devra être rendue avant la fin de l’année pour que ce projet puisse être, le cas échéant, intégré dans notre prochain Plan pluriannuel d’investissement.