Après le jogging matinal, je me suis rendu au bureau de vote de Malherbe pour accomplir mon devoir électoral, en pensant aux nombreux Ukrainiens qui n’ont pas eu ma chance, celle de voter.
Puis, direction la Clinique Mutualiste, pour honorer, comme je le fais chaque année, les mamans du jour. Reçu magnifiquement, j’ai pu une nouvelle fois mesurer la qualité de cet établissement au coeur de ma circonscription. Personnel dévoué et chaleureux, 1800 accouchements par an, respect!
Fin de matinée aux Halles Sainte-Claire, avec mes amis Olivier Veran, Ariane Simiand et Abder Djellal, pour passer un moment avec les commerçants et les Grenoblois, attachés comme moi à ce lieu emblématique de Grenoble.
Je privilégie ces moments qui me permettent d’entretenir un contact direct avec mes concitoyens, d’échanger souvent, en toute simplicité. Je reste sensible aux nombreux témoignages d’affection qui me sont portés, aux « Monsieur le Maire » quasi-systématiques, aux sollicitudes de nombre d’entre eux qui renforcent ma motivation à continuer de défendre avec énergie et passion notre territoire et ses habitants.
Oui, une belle matinée!