Comme depuis toujours, j’ai cette exigence de maintenir une présence de terrain, auprès des habitants des quartiers et des communes de la circonscription dont je suis le député. C’est à chaque fois l’occasion de rencontres chaleureuses et enrichissantes, faites de témoignages, de questionnements, d’échanges, de projets.
Ainsi, j’ai tout dernièrement exploré le quartier Jean Macé. En vacances scolaires, des enfants des logements alentours profitaient du beau temps et des espaces verts pour faire une partie de foot : occasion d’échanger quelques dribbles avec eux. Les parents et les habitants m’ont fait part de leur satisfaction après la réhabilitation du quartier, tout en rappelant leur exigence de ne pas perdre les dynamiques entamées les années auparavant ! Non loin, pousse la nouvelle école (qui portera le nom de Simone Lagrange) dont nous avions engagé la construction en 2014 et qui sera une nouvelle étape essentielle pour ce quartier en évolution qui s’ouvre toujours plus sur le reste de la ville.
Et puis il y a eu aussi de belles rencontres faites aux abords du Pont de Catane et du boulevard Vallier de Grenoble. Ce désir de me faire part de leur point de vue sur la politique actuelle menée par la ville, sur la situation locale ou nationale, ou simplement se remémorer des souvenirs de rencontres passées, anime les habitants dont certains n’hésitent d’ailleurs pas à stopper net leur marche ou leur parcours en vélo pour échanger ! J’ai aussi fait, ce jour-là, le rencontre du gérant de la société de conseil et d’étude en gestion d’énergie « Astrya Groupe ».