Hier après-midi, accompagné de Christine Crifo, Conseillère générale, et de Pascal Garcia, élu de secteur, je me suis rendu dans le quartier Berriat-St Bruno pour y rencontrer ses habitants, commerçants et acteurs associatifs, dans le cadre d’une de mes « proximobiles ». Le rendez-vous avait été donné à l’angle du cours Berriat et de la rue Pierre Sémard et une trentaine de personnes était présente.
Avec elles, nous avons pu aborder collectivement les sujets relatifs à la vie du quartier, au dynamisme de son secteur associatif et culturel, ainsi que les attentes des habitants en ce qui concerne la tranquilité, l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap et la propreté de l’espace public notamment. Certain(e)s sont également venu(e)s me faire part de problèmes plus personnels. A chaque fois, et dès que je le peux, j’interviens en tentant d’obtenir une solution au problème qui m’a été soumis, en liaison avec mes collègues du Conseil municipal.
C’est toujours un plaisir pour moi que de me rendre au pied des immeubles de mes concitoyens, pour avoir un échange direct et convivial avec eux. C’est aussi cela la démocratie participative et de proximité !