Le soir du Nouvel an, d’importantes dégradations ont été causées à l’encontre du nouveau bureau de Police situé au sein de la Villeneuve de Grenoble. Je veux condamner fermement ces actes.
Ce même soir, je rendais visite aux agents de santé et de sécurité de l’agglomération pour leur assurer du soutien de nos concitoyens, et je veux, une nouvelle fois, renouveler ce soutien à l’ensemble des agents et, plus particulièrement, à ceux qui ont été visés.
Ouvert tout récemment, au pied d’un nouveau bâtiment, ce bureau de Police s’intègre dans une vaste opération de requalification du quartier. Nous avions, mes équipes municipales et moi, fortement souhaité son implantation afin de répondre aux attentes de très nombreux habitants et acteurs des environs.
Le Préfet a annoncé que le bureau serait fermé au public jusqu’à réparation. L’irresponsabilité d’une poignée d’individus, prive provisoirement tout un quartier d’un service public de proximité indispensable pour garantir la cohésion et la sécurité de tous.