Ce matin, nous avons présenté à la presse, en présence des nombreux partenaires, le programme des animations d’été prévues à Grenoble rassemblées sous le nom de « Belle Estivale ». Les Grenoblois attendent désormais avec impatience les installations du Parc Paul Mistral avec ses jeux d’eaux, son accrobranche, son solarium, son terrain de beach-volley et toutes les activités qui s’y déroulent, le Cabaret Frappé aussi pour découvrir de nouveaux talents. Et comme chaque été , des surprises sont à découvrir : la soirée Silence on danse !, événement inédit qui ouvrira la saison estivale 2011, le passage du Tour de France et les festivités catalanes au mois d’août.
Nul besoin de partir loin donc, pour profiter de l’été. Mais les opportunités de séjours ne manqueront pas pour les enfants fréquentant les MJC ou les centres sociaux de la Ville. Le Fonds Initiative Jeunesse ou l’opération jobs d’été donneront cette année encore un coup de pouce aux jeunes pour monter des projets et partir découvrir de nouveaux horizons.
Dans la droite ligne de l’action municipale, cette programmation estivale riche et diversifiée s’adresse à tous les Grenoblois, aux vacanciers de passage comme à ceux qui n’auront pas la possibilité de partir en vacances cet été, avec une attention particulière portée cette année à une animation sur tout le territoire de notre ville.