Je me suis rendu cette semaine dans plusieurs quartiers de Grenoble. St-Bruno, les Eaux Claires, Village Olympique et Villeneuve : à chaque fois cela a été de belles occasions de discussions, d’échanges avec les habitants sur les préoccupations du quotidien, sur leurs aspirations pour notre ville et, plus largement, pour notre pays.
Le temps avait beau être glacial en ce début de semaine, j’ai fait de belles rencontres, chaleureuses dans les rues de St-Bruno, Berriat et des Eaux Claires. J’ai notamment croisé mon ancienne conseillère municipale Hakima Necib.
J’avais promis à mes amis et militants Simonne Coche et Roger Campion de leur rendre visite à leur domicile du Village Olympique. Un moment agréable. Aux abords, la sortie des écoles a permis de rencontrer plusieurs familles venues chercher leurs enfants.
A Villeneuve, enfin, de nombreux habitants ont répondu présent. La mobilisation et l’engagement y est toujours au rendez-vous, sous l’action reconnue de Jean-Claude Cherhal et Hosny Ben Rejeb.