C’est avec une très vive émotion que nous avons appris que l’Atelier, un local municipal situé avenue Rhin et Danube, a été fortement détérioré par un incendie la nuit dernière. Nous saluons l’intervention rapide des forces de l’ordre, des pompiers et des agents de la Ville de Grenoble qui a permis de circonscrire l’incendie, de sécuriser les locaux et d’éviter que la moindre victime ne soit à déplorer.
Si à l’heure actuelle les circonstances exactes du déclenchement de l’incendie n’ont pas pu être déterminées avec certitude, la police nationale n’exclut pas un acte criminel et a donc effectué des prélèvements sur place pour rechercher d’éventuelles traces d’hydrocarbures. L’enquête doit maintenant se poursuivre et, le cas échéant, si la piste accidentelle venait à être écartée par l’enquête, les auteurs interpellés et présentés rapidement devant la justice car de telles dégradations du patrimoine municipal sont intolérables et inacceptables.
Michel DESTOT, Député de l’Isère et Maire de Grenoble
Jérôme SAFAR, 1er Adjoint au Maire en charge des Finances, de la Politique de la Ville, de la Prévention et de la Sécurité