C’est avec une grande satisfaction que j’ai pris connaissance du Palmarès des meilleurs hôpitaux français de l’hebdomadaire Le Point en date du 22 août. Classé à la 10ème place des meilleurs hôpitaux de France, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Grenoble progresse cette année encore dans la hiérarchie des grands établissements de santé.
Ce classement est d’abord et avant tout une reconnaissance des efforts de l’ensemble des agents de la fonction publique hospitalière et de leur travail exigeant, parfois éprouvant, toujours mené avec le plus grand dévouement. Je me suis d’ailleurs rendu au début du mois d’août au service d’accueil des urgences du CHU de Grenoble, aux côtés de sa directrice générale Jacqueline Hubert, pour saluer les équipes, écouter leurs préoccupations et partager une réunion de travail pour évoquer les actions et pistes de réflexion engagées ces derniers mois.
Au cours de cette visite, j’ai notamment pu me féliciter de la rénovation totale du service des urgences à partir du 1er semestre 2014, qui permettra d’assurer des meilleures conditions aux équipes et davantage de confort et de confidentialité aux patients. Autant d’améliorations qui rendront le CHU de Grenoble encore plus humain et efficace.