C’est avec une très grande tristesse et une émotion toute particulière que j’ai appris le décès de Marcel Mazza, personnalité emblématique du Grenoble Tennis, dans un tragique accident de voiture.
Marcel Mazza avait 73 ans. Rien pourtant ne laissait transparaître son âge. Très grand sportif, excellent tennisman bien sûr, mais aussi féru de golf, de VTT, de montagne,… il était d’abord et surtout un amoureux de la vie, toujours prêt à relever de nouveaux défis. Doté d’un jeu atypique et particulièrement puissant, peu étaient capables de rivaliser avec lui sur un cours de tennis.
Marcel Mazza était un véritable ami. Nos chemins s’étaient croisés il y plus de 30 ans et ne s’étaient depuis lors jamais séparés. Fidèle en amitié, sa générosité, son sens du partage et son altruisme me manqueront, comme ils manqueront à tous ceux qui l’ont connu.
Au début des années 2000, aux côtés de Christian Gaudin, il avait fait partie de ceux qui s’étaient engagés pour donner un souffle nouveau au Grenoble Tennis. Devenu Viceprésident du club, il avait depuis fait preuve d’un engagement sans faille auprès de ses membres.
Je tiens à présenter à sa famille, ses proches et ses amis, tous ceux qui l’ont côtoyé et apprécié, mes sincères condoléances dans cette douloureuse épreuve.