À la rencontre de la fidélité grenobloise

Juin 23, 2014 | 3e circonscription, Actualités | 0 commentaires

C’est toujours avec beaucoup de plaisir que j’enchaine des rencontres dites de proximité dans Grenoble, ma ville à jamais.

Jeudi, sur la route de Seyssins et des 40 ans de l’AGECSA, j’ai fait halte à la Maison des Initiatives, ce lieu vivant, ouvert, à visage humain. L’occasion de saluer très chaleureusement la présidente de l’Union de quartier Allies-Alpins, Andrée Niéloux, coeur et âme de cet équipement, qui multiplie les rencontres et organise régulièrement des expositions des oeuvres des habitants, créant ainsi un lien social de grande qualité. Marie et moi entretenons avec Andrée des relations d’amitié, fortes et durables ainsi que de nombreuses et belles complicités dans le quartier.

Passage à la maison des initiatives

Vendredi, en fin d’après-midi, j’ai réussi à m’extraire des nombreuses réunions et rencontres prévues par mes collaborateurs, pour déambuler dans notre Centre-Ville. Arrêté à chaque pas, pour serrer une main, embrasser une personne proche ou simplement désireuse de me manifester son affection, pour prendre une photo souvenir…

Que de témoignages de fidélité…et de regret!
Comment y rester insensible ?