Le Centre d’Information des Droits des Femmes et des Familles de l’Isère (CIDFF 38), aujourd’hui présidé avec courage par mon ancienne adjointe à la ville de Grenoble Béatrice Doutriaux, est engagé depuis quarante ans pour faire avancer les droits des femmes et l’égalité entre les femmes et les hommes. Lieu d’accueil et d’information, l’association a pour but de favoriser, par des actions concrètes sur l’ensemble de notre territoire, l’autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes. Son action reconnue par l’ensemble des acteurs locaux a, jusqu’à présent, toujours été soutenue par les collectivités, quelles que soient les appartenances politiques.
Mais aujourd’hui l’association est confrontée à une liquidation judiciaire : une situation qui est la conséquence directe de la suppression de la subvention de fonctionnement du Département de l’Isère et de la diminution de plus de 80 % de l’aide de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
J’ai donc décidé, avec l’ensemble de mes collègues parlementaires socialistes de l’Isère, de rappeler notre soutien à cette indispensable association et d’écrire à Monsieur le Préfet de l’Isère pour qu’il puisse réunir, dans les meilleurs délais, l’ensemble des collectivités concernées afin de permettre au CIDFF 38 de poursuivre ses activités.