C’est lundi 30 mai, lors d’une cérémonie au Monument aux morts du parc Paul Mistral, que le nouveau Préfet de l’Isère, Lionel Beffre, a pris officiellement ses fonctions. Auparavant Haut-Commissaire de la République en Polynésie française, il succède à Jean-Paul Bonnetain, qui a quitté ses fonctions le 27 mai dernier.
Ce moment a été suivi d’une réception aux salons de la Préfecture, occasion pour le nouveau Préfet de prononcer un discours concis mais convaincu, axé autour de trois grands sujets qu’il estime primordiaux : la sécurité (publique, civile et routière), le développement économique et social, et l’aménagement du territoire.
Avouant avec humilité ne pas connaitre notre département, il a affiché sa détermination à être présent sur le terrain et à partir à la rencontre de l’ensemble des acteurs locaux.
Nous nous sommes déjà entretenus par téléphone en amont de cette prise de fonction et une rencontre est fixée tout prochainement pour que nous puissions traiter ensemble des grands dossiers qui comptent pour les Grenoblois et, plus largement, pour tous les habitants de ma circonscription et du département.
Il ne me reste qu’à souhaiter une nouvelle fois la bienvenue dans le département à notre Préfet, et à lui présenter mes vœux de plein succès dans ses nouvelles fonctions.