Beaucoup de monde se pressait à l’Isle d’Abbeau pour entourer et féliciter Guy Sidos, PDG du groupe Vicat, qui recevait les insignes de chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur des mains de Mme Delphine André, présidente du groupe Charles André.Je tenais à être présent en raison de mes relations cordiales, comme maire et député de Grenoble, avec Jacques Merceron-Vicat, prédécesseur de Guy Sidos, et pour saluer le parcours exceptionnel de cette belle entreprise iséroise et de son actuel président.
Le groupe Vicat, avec ses 3 métiers (ciment, béton et granulats), c’est aujourd’hui 8500 personnes présentes dans le monde entier, avec un chiffre d’affaires de plus de 2,5 milliards d’€ et une croissance toujours très forte.
Guy Sidos, ingénieur de l’Ecole Navale, en devient son DG en 2008 et son PDG en 2014. Alliant exigence et humanité, il a su relever le défi d’un groupe familial fondé il y a plus de 160 ans.Cette entreprise, la dernière en France dans ce secteur industriel, mérite d’être connue et reconnue.
Félicitations à son président Guy Sidos!