Obsèques des alpinistes disparus dans l’Himalaya

Oct 2, 2012 | 3e circonscription, Actualités, Montagne | 0 commentaires

Je me suis rendu ce mardi après?midi à Chamonix aux obsèques des alpinistes disparus il y a quelques jours dans l’Himalaya, tragiquement emportés par une avalanche au cours de leur ascension du Manaslu, 8e sommet du monde.
Ma présence à cette cérémonie, aux côtés de la ministre des Sports Valérie Fourneyron, m’a en effet semblé particulièrement importante. Avec l’ensemble des personnalités présentes, je tenais à rendre un dernier hommage aux victimes de ce terrible drame et à exprimer personnellement ma grande peine aux familles. Mes pensées émues sont allées plus particulièrement vers les proches de Ludovic Challéat, guide de haute montagne basé à Chamonix, et de Fabrice Priez, qui avaient été mes guides lors de l’ascension du Cho Oyu en
2006.

En mon nom et au nom de la Ville de Grenoble, dont l’histoire est intimement liée à la montagne et à ses alpinistes, je m’associe une nouvelle fois à la douleur des familles et des proches et leur réaffirme ma plus grande solidarité en ces moments de tristesse.