Les 11èmes Rencontres du Cinéma de Montagne battent leur plein depuis lundi. Chaque soir près de 3000 personnes se donnent rendez-vous au Summum pour assister à ce que l’on peut aisément qualifier comme LE rendez-vous annuel entre Grenoble et la Montagne.
D’année en année le programme s’étoffe, l’organisation se perfectionne mais la passion est toujours là pour le plaisir de tous.
Hier soir pour la 3ème soirée, les Rencontres accueillaient l’incroyable Yvon Chouinard, fondateur de Patagonia, mais surtout l’un des alpinistes grimpeurs américains les plus célèbres de l’histoire.
Je souhaite féliciter et remercier l’équipe de la Maison de la Montagne* qui, sous l’œil attentif d’Alain Pilaud, œuvre à la réalisation et à la réussite de cette manifestation que je crois pouvoir dire emblématique et surtout parfaitement intégrée dans la politique événementielle de la ville de Grenoble.
A l’heure où Grenoble reçoit le grand prix national Ecoquartier, cette édition des Rencontres du Cinéma de Montagne participe pleinement à donner de Grenoble l’image d’une ville où le respect des hommes et de l’environnement est au cœur des préoccupations de chacun.
*Yves, Jean-Louis, Cécile, Marine, Manu, Bertrand, Charly, Antoine et tous les bénévoles