Au terme d’une semaine très dense, notamment marquée, lundi soir, par ce conseil municipal extraordinaire consacré à notre candidature olympique, et une journée de samedi en grande partie passée avec mon ami Simon Compaoré, maire de Ouagadougou, j’ai pris la direction des cimes, le soir même, autour de minuit, en compagnie de mon complice Jean-Louis Mercadié.
Cette fois-ci, nous avions agrémenté notre balade d’un petit défi. Il s’agissait d’enchaîner l’ascension de la Croix de Belledonne et du Taillefer, soit plus de 2 800 mètres de dénivelé positif.
Nous sommes donc partis de nuit et malgré le vent et les restes de neige, cette randonnée que nous connaissons bien s’est déroulée sans difficultés majeures… Mais avec une petite surprise : arrivé en haut du premier sommet, Jean-Louis a sorti de son sac une banderole préparée par mes proches collaborateurs sur laquelle on pouvait lire : « Grenoble, ville candidate à l’organisation des J.O. d’Hiver 2018 ».
Je me suis volontiers prêté à l’exercice en haut de chacun des deux sommets.
Avec Jean-Louis, nous nous sommes promis de porter ce message très prochainement au sommet des massifs de Chartreuse et du Vercors.