Félicitations aux militaires de Varces qui ont ouvert une nouvelle voie dans l’Himalaya

Oct 15, 2012 | 3e circonscription, Actualités, International, Montagne | 0 commentaires

Je tiens à adresser mes plus sincères et chaleureuses félicitations aux membres du Groupe militaire de haute-montagne de la 27e Brigade d’infanterie de montagne (BIM) basée à Varces qui viennent de réaliser un exploit : ouvrir une nouvelle voie dans l’Himalaya, la face ouest du Kamet. Situé en Inde, le Kamet qui culmine à 7756 mètres d’altitude est le 29e sommet le plus haut du monde. Évoluant en style alpin (sans oxygène avec le minimum de matériel et sans  cordes ou camps fixes), les militaires français ont écrit une nouvelle page de leur histoire déjà riche en exploits et conquêtes.

Je renouvelle toutes mes félicitations à l’ensemble des militaires ayant participé à cette expédition et notamment au lieutenant Jourdain, à l’adjudant-chef Sébastien Bohin, au sergent-chef Sébastien Moatti et au caporal Sébastien Ratel qui ont atteint le sommet.

A noter qu’ils viendront parler de cette aventure le vendredi 23 novembre, lors de la dernière soirée des 14es Rencontres du cinéma de montagne de Grenoble.