J’ai accueilli Rudik Ghukasyan, Maire de Sevan, ce vendredi matin en présence notamment de Jean-Michel Detroyat, conseiller municipal délégué à la Coopération Décentralisée, Abder Djellal, Adjoint à l’économie, et Anouche Agobian, Présidente de la Maison de la Culture Arménienne de Grenoble et du Dauphiné.
De passage en France pour assister aux 2es Assises de la coopération franco arménienne, Rudik Ghukasyan a rencontré l’ensemble des acteurs de la coopération Grenoble – Sevan ces derniers jours. Ce rendez-vous a donc été l’occasion de faire le point sur les échanges entre nos deux villes sœurs dans les domaine de la santé (rénovation de l’hôpital de Sevan et formation des professionnels de santé), du tourisme (aide à la création de nouvelles formes d’accueil touristique, développement de la promotion du territoire), et de la francophonie .
Très attaché à la politique de coopération décentralisée, qui participe au rayonnement international et au développement de notre ville, je suis heureux d’avoir reçu une deuxième fois en quelques mois seulement le Maire de Sevan ville arménienne avec laquelle Grenoble coopère depuis 2004.