Il est arrivé ce vendredi avec ses dossiers et des échantillons de fromage à ma permanence. Victor Letréguilly a 23 ans et vient de lancer il y a un mois sa fromagerie en ligne, dubonfromage.com, à destination du public londonien. Français expatriés ou bien Anglais en quête de qualité gastronomique française, la clientèle est vaste.
Il n’est pas seul, son frère Arthur et sa sœur Jeanne qui vivent à Londres sont aussi dans le coup ! Victor poursuit ses études à Grenoble Ecole Management. Il s’occupe de confectionner les paniers à envoyer, tandis qu’Arthur gère la logistique et la commercialisation et Jeanne la communication.
Une petite entreprise pour le moment mais déjà une belle ambassadrice de Grenoble puisque la laiterie Gilbert est le fournisseur exclusif du site. Les trois associés envisagent d’ouvrir le concept à d’autres destinations. La phase de communication ayant l’air de bien fonctionner et le concept attrayant trouvant peu de concurrence, je ne doute pas trop de leur réussite future.
Encourager et accompagner nos jeunes à créer et innover est un défi majeur pour notre territoire comme pour le pays. Je l’ai entrepris lorsque j’étais Maire, je continue à le faire en tant que Député aujourd’hui.