Le Mexique, un enjeu fort pour la France et pour Grenoble

Déc 13, 2014 | Actualités, International | 0 commentaires

A l’invitation de Monsieur le Préfet et de moi-même, nous avons accueilli mardi à Grenoble, Monsieur GARCIA-LOPEZ, ambassadeur du Mexique en France.

Durant 19 ans comme maire de Grenoble, j’ai souhaité faire rayonner notre ville dans le monde entier afin d’attirer des entreprises françaises et étrangères à investir sur notre territoire et ainsi créer de l’emploi, première des solidarités. Amoureux de ma ville et de son territoire, je poursuis ce travail en tant que parlementaire.

Nous avons profité de cette journée pour montrer à Monsieur l’Ambassadeur du Mexique l’excellence grenobloise.

Excellence industrielle par la visite de l’entreprise Corys, excellence en terme d’innovation par la découverte de Biopolis et de Minatec, excellence éducative par la cité scolaire internationale, excellence universitaire et de recherche par la qualité du travail accompli par cette belle université de Grenoble Alpes, excellence culturelle par la visite du Musée de Grenoble et cette sublime exposition de Giuseppe Penone.

Monsieur l’Ambassadeur a été émerveillé par tant de richesses humaines, intellectuelles, culturelles, sociales pour une ville de province devenue métropole. J’ai rappelé l’ensemble du travail réalisé pour construire cet écosystème envié dans le monde entier, mais qui demeure très fragile.

Un climat d’amitié s’est établi entre nous, propice pour bâtir un avenir commun.

J’espère que l’ensemble des accords signés entre les Présidents des Républiques française et mexicaine, ajoutés à cette visite de terrain permettront de déboucher sur des résultats concrets pour nos entreprises, nos universités, et nos concitoyens.