La décision stratégique de Salesforce (San Francisco, Californie), spécialiste mondialement reconnu de la gestion relation?client sur le cloud, d’implanter à Grenoble un centre de Recherche et de Développement de niveau international est une excellente nouvelle pour notre ville, pour notre métropole, pour notre pays. Cette décision que nous accueillons aujourd’hui avec fierté est le fruit du travail initié par l’AEPI.
Nous nous en réjouissons d’autant plus que Parker Harris, cofondateur et responsable des technologies de Salesforce, dit avoir choisi Grenoble pour son « écosystème dynamique d’universités, d’écoles d’ingénieurs et d’établissements de recherche », pour rejoindre l’un « des plus grands viviers d’ingénieurs de talent, à la pointe de l’innovation dans les technologies de recherche ».
Avec ce nouveau centre de R&D, Grenoble confirme ses ambitions de métropole européenne du 21e siècle et sa dynamique internationale. Un signe fort pour l’ensemble de notre territoire. La Ville de Grenoble prendra toute sa part dans l’accueil des nouvelles équipes de Salesforce. Je m’en entretiendrai personnellement avec ses dirigeants très prochainement.