J’ai eu l’honneur de recevoir à Grenoble, l’Ambassadeur du Vietnam en France, S.E.M Dung Duong Chi.
A l’initiative de mon ami Nhan Nguyen Khac, nous avons déjeuné ensemble lundi midi, en sa présence, et accompagnés de nos épouses.
L’Ambassadeur venait d’arriver quelques heures plus tôt afin de rejoindre une délégation du Comité populaire d’Ho Chi Minh Ville, composée de directeurs hospitaliers, de recteurs, de professeurs d’universités… afin de renforcer les liens et partenariats existants entre Grenoble et Ho Chi Minh Ville.
La présence de S.E.M l’Ambassadeur témoigne de l’importance des relations que nous avons réussi à nouer entre nos deux territoire.
Les liens diplomatiques anciens entre nos deux pays sont un socle pour développer de nouveaux échanges entre nos villes dans les domaines médicaux-sociaux, en terme d’enseignement supérieur et de recherche, notamment. L’expérience de Grenoble dans ces domaines est naturellement reconnue dans le monde. Puis ces rencontres permettent également de développer les relations vietnamo-françaises, au profit de la compréhension mutuelle, et de l’amitié entre nos deux peuples.