J’ai participé ce jeudi à la pose de la première pierre d’un nouveau bâtiment qui, situé place Bir Hakeim, accueillera le siège de la SAFILAF, constructeur et promoteur immobilier grenoblois depuis 1948, l’antenne iséroise du Conseil régional Rhône-Alpes et le siège de TéléGrenoble.
Invité à m’exprimer sur le secret qui faisait de Grenoble une ville aussi innovante, j’ai rappelé ce qui pour moi constitue les deux secrets de l’innovation. L’enracinement dans le temps premièrement, qui fait de Grenoble une ville ayant développer une culture de partenariat propice à l’innovation depuis plusieurs décennies. La pluridisciplinarité, secondement, à laquelle je suis particulièrement attaché tant elle permet les synergies et l’excellence en termes d’innovation. J’ai également rappelé les différents domaines dans lesquelles s’inscrivait cette propension à l’innovation à Grenoble : scientifique, économique mais aussi social, ce qui constitue un véritable atout, une chance, pour le développement de notre ville.
Enfin, avec l’installation de l’antenne de la Région Rhône-Alpes, ce quartier verra le rassemblement de tous les niveaux de collectivités dans une proximité facilitant nécessairement le travail et la collaboration au service des Grenoblois.