La présentation du plan stratégique de l’entreprise ST Microelectronics, dévoilé lundi 10 décembre, a concrétisé le désengagement de ST Microelectronics de la société ST Ericsson, co-entreprise spécialisée dans les microprocesseurs pour téléphone mobile.
Au regard de l’implantation de ST Microelectronics dans le grand bassin grenoblois et de son importance en termes de développement économique et d’emplois (près de 6000 salariés sur Grenoble et Crolles), la municipalité restera particulièrement attentive et exigeante quant aux solutions envisagées pour le maintien de l’emploi dans le cadre de cette situation. 800 emplois étant concernés sur la ville de Grenoble, nous veillerons à ce que la perspective d’une reprise des emplois par la société ST Microelectronics puisse se dérouler dans les meilleures conditions et dans la compréhension mutuelle des exigences de chacun.
En cette période de crise particulièrement forte, l’emploi est plus que jamais notre priorité et nous nous devons donc d’être vigilants quant aux garanties proposées par ST en la matière.