Je recevais la semaine dernière François Mateo, le PDG de l’entreprise grenobloise de conseil et de solutions logicielles auprès des entreprises.
Au cours des 7 dernières années, Coservit est devenue une référence dans le monde de l’innovation technologique. Créée en 2006, elle compte désormais 30 salariés, une agence à Paris, une filiale en Angleterre, une autre aux Etats-Unis et plus de 200 partenaires qui utilisent ses solutions en interne ou pour leurs clients.
Coservit est implantée au sein de la Zone Franche Urbaine de La Villeneuve de Grenoble. Elle recrute dans les quartiers voisins. La diversité et la citoyenneté sont, sans aucun doute, des valeurs qui lui ont permis de réussir, tout comme la riche expérience de son PDG qui travailla au sein d’une start-up et de différents leaders du monde de l’IT (Alcatel-Lucent, HewlettPackard).
Aujourd’hui cependant, comme la plupart des entreprises de même taille, Coservit peine à devenir une ETI. Elle rencontre de grandes difficultés pour pénétrer des marchés de taille plus importante et pour rivaliser avec des entreprises comme HP, ne pouvant bénéficier de la même confiance que les grands groupes.
Les pouvoirs publics doivent aujourd’hui accompagner au mieux ces entreprises innovantes pour palier ce type de difficultés. Je m’y étais employé en tant que Maire de Grenoble. C’est aujourd’hui une réponse centrale au défi de l’emploi pour tous !