Rencontre avec les jeunes du Théâtre Prémol

Déc 30, 2016 | 3e circonscription, Culture | 0 commentaires

Belle rencontre à l’initiative d’Elisabeth Papazian, en présence notamment de Roseline Vacchetta, ancienne députée européenne, de Nicolas Précas, conseiller jeunesse-éducation populaire et de jeunes du théâtre Prémol qui préparent un spectacle autour de l’œuvre de Jean-Paul Sartre « les mains sales ».

Un échange nourri et très intéressant s’est noué sur le rôle des politiques, l’apparente distanciation de la population avec ses représentants élus, la complexité du monde contemporain et l’échec des solutions proposées…
Chacun est conscient de détenir une part du destin collectif tout en doutant de l’efficacité de ses choix politiques et de son vote.
Les jeunes se sentent, plus que d’autres peut-être, démunis devant l’engagement politique et se retrouvent plus facilement dans l’idée d’une insertion citoyenne.

Le travail artistique autour de la création théâtrale se révèle un moyen privilégié de rassembler des jeunes et des moins jeunes, pour donner un sens à la vie, au vivre ensemble dont rêvent les uns et les autres.

Merci à Elisabeth Papazian d’avoir donné corps à cette belle aventure !