Dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25, une voiture a été projetée contre une salle polyvalente du quartier Mistral de Grenoble. Le véhicule a ensuite été incendié, ravageant le bâtiment. Des policiers sécurisant les abords et le quartier ont aussi été la cible de projectiles.
Je veux bien sûr condamner avec la plus grande fermeté ces actes insupportables, parce qu’ils mettent directement en danger les agents qui œuvrent pour le bien collectif sur notre territoire et qu’ils portent atteinte au droit à la sécurité pour tous les habitants. Ils privent aussi ces habitants d’un équipement longtemps attendu au sein du quartier.
J’ai donc souhaité adresser un courrier à Monsieur le Préfet de l’Isère pour faire le point sur les moyens actuellement mis en place ou ceux qui pourraient être mobilisés pour assurer la sécurité dans les quartiers de Grenoble, ainsi que sur les partenariats existants ou à venir avec les collectivités locales pour mieux coordonner les actions de prévention et répression.
Pour accéder au courrier :