Retrouvez mon interview sur France 3 Alpes aux côtés de Bernadette Laclais, députée de la 4ème circonscription de Savoie, et de Benjamin Rosmini, secrétaire de la section PS Hubert Dubedout à Grenoble.
Occasion de traiter de l’actualité nationale et locale : désignations pour les législatives, primaire de la gauche à venir, perspectives pour le parti socialiste…
Un président qui renonce, un premier ministre-candidat qui démissionne, une primaire, dite de la gauche, dont l’existence est remise en cause. Mais où va le Parti Socialiste ? Un éclatement ? Une refondation ? Actuellement, 12 personnes se sont déclarées candidates à la primaire de la gauche qui n’en a plus que le nom.
Le Parti de Gauche, avec Jean-Luc Mélenchon, les Verts avec Yannick Jadot, le PRG, avec Sylvia Pinel, et l’électron libre Emmanuel Macron, ne participeront pas à cette primaire.
Dans ces conditions, comment la gauche pourrait-elle présenter un candidat susceptible de rassembler suffisamment de suffrages pour être présente au second tour de l’élection présidentielle ? Pourquoi un tel éclatement ? Quelles sont les stratégies des uns et des autres ? […]