Je tiens à dénoncer avec la plus grande force les insultes à caractère raciste proférées à la Une de l’hebdomadaire « Minute » à l’encontre d’une ministre de la République, Christiane Taubira, à qui j’apporte mon soutien total et inconditionnel.
La crise économique et les dix années de pouvoir de la droite auront fini par faire céder les digues et à salir le travail quotidien mené par nous, élus de terrain, pour la solidarité et la paix sociale depuis 2002 et la présence du Front National au second tour de l’élection présidentielle. Pire, elles auront réussi à faire revenir sur le devant de la scène politique certains groupuscules radicaux d’extrême droite que les mobilisations citoyennes avaient condamné à la confidentialité.
C’est en tant que Député de la République et Maire d’une grande ville riche de sa diversité et qui fait du vivre ensemble le pilier de son identité que j’appelle l’ensemble de nos concitoyens à se lever, à se mobiliser et à combattre cet extrémisme qui détruit petit à petit ce pacte qui nous lie les uns aux autres. C’est en ce sens que j’apporte mon soutien à la Marche des Républicains, initiée par le jeune Grenoblois Benjamin Rosmini, qui prévoit de rassembler le 8 décembre prochain à Paris tous ceux qui comme moi ont à cœur de défendre notre République et ses valeurs.