Séminaire de travail avec le CNOSF

Nov 6, 2008 | Actualités

01_jeux_olympiques_2018 Avec Florence MASNADA et David SMETANINE (médaillés aux Jeux Olympiques et Paralympiques), Didier RAMBAUD (Vice président du CGI en charge des sports), Stéphane SIEBERT (mon Adjoint du développement durable et des Jeux Olympiques) et Delphine CHENEVIER (Chargée de mission projet olympique), nous avons participé au séminaire organisé par le Comité National Olympique et Sportif Français à l’attention des villes pré-requérantes.

Ces deux journées de travail intense ont permis à chacun d’entre nous d’appréhender plus en détail encore les attentes du CNOSF. Au final, ce séminaire nous aura rassuré sur le travail que nous menons depuis trois années et conforté dans notre volonté de porter collectivement la candidature "GRENOBLE 2018, ISERE cœur des Alpes". Une candidature qui repose sur trois piliers fondateurs : l’héritage tout d’abord, héritage lié à l’histoire d’une ville olympique, héritage pour l’avenir de notre territoire également, mais aussi l’esprit d’innovation, d’ouverture sur le monde et enfin la montagne, véritable atout qui nous permettra de présenter une candidature à la fois compacte et réaliste.

J’ai confiance dans notre candidature, j’ai confiance dans la dynamique qui se crée aujourd’hui autour de ce projet. Cette formidable aventure doit être collective, elle doit être celles d’hommes et de femmes qui croient en cette extraordinaire opportunité de réaliser notre projet de territoire. Un projet novateur, respectueux des hommes et de l’environnement.

Au terme de ce séminaire, j’ai rappelé que notre candidature à l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver 2018 n’était pas seulement une chance pour notre ville mais un devoir pour Grenoble, pour l’Isère, pour les Alpes et pour la France.

05_jeux_olympiques_2018 06_jeux_olympiques_2018