J’ai assisté jeudi dernier au Musée de Grenoble à la remise des insignes de chevalier de l’Ordre National du Mérite à Pascale Galliard, des mains de Geneviève Fioraso, députée de l’Isère.
Passionnée de musique classique, elle se bat depuis de nombreuses années pour faire découvrir cet art à un large public, œuvrant ainsi sans relâche pour sa démocratisation. Dans les années 80, elle devient Présidente de l’Association musicale Vivaldi, puis de l’association satellite L’oreille en fête.
En 1994, l’association évolue et devient Musée en Musique, qu’elle préside toujours aujourd’hui et qui est à l’initiative de l’organisation régulière de concerts au sein de l’auditorium du Musée de Grenoble, contribuant au rayonnement de notre musée.
Elle avait déjà reçu en 2009, des mains de Frédéric Lodéon, les insignes de chevalier dans l’Ordre des Arts et Lettres.
Pascale Galliard est également active depuis de nombreuses années dans la vie municipale de la commune de La Tronche, dont elle est Première Adjointe depuis 2014, poste qu’elle a déjà occupé entre 2001 et 2008, ayant été auparavant Adjointe en charge de la Culture, de la Communication et de la Vie Associative.
Je tiens à saluer une nouvelle fois son engagement sans faille au service de la collectivité et de la diffusion et de la pratique musicales.