A quelques jours de la présentation de notre candidature devant le Comité National Olympique et Sportif, nous avons dévoilé hier soir à Paris les grandes lignes de notre dossier, avec un cœur olympique autour de Grenoble et Chamrousse et deux noyaux sportifs en Oisans et dans le Vercors.
Au-delà de la révélation du plan détaillé des sites (que vous aurez l'occasion de découvrir en fin de semaine sur la nouvelle version de notre site www.grenoble2018.fr), cette soirée a été l'occasion de réunir les principaux acteurs du dossier, les représentants de toutes les collectivités locales concernées notamment, venus témoigner de leur mobilisation et de leurs espoirs communs, y compris nos amis des Sept-Laux ou de Chartreuse, en piste eux aussi pour participer à l'aventure olympique.
Mais hier soir, au premier rang de notre candidature nous avons voulu placer le mouvement sportif, les athlètes qui soutiennent notre dossier. Difficile de les citer tous ici.
Au moment de la traditionnelle photo de famille, ils sont venus rejoindre sur scène nos formidables champions olympiques : Jeannie Longo, Isabelle Blanc, David Smétanine, Gwendal Peizerat et Xavier Dorfman.