Le beau cadeau de Noël des pros du GF 38 aux jeunes footballeurs grenoblois

Déc 29, 2008 | Actualités

Au petit jeu des interviewes de fin d'année, à l'heure des traditionnelles rétrospectives, la montée en Ligue 1 du GF 38 figure naturellement en très bonne place.

Pour les grands moments de bonheur collectif que nous avons vécus ces derniers mois et pour la satisfaction personnelle d'avoir eu raison d'insister, malgré la violence de l'opposition et le harcèlement judiciaire, l'ouverture du Stade des Alpes restera pour moi un des moments forts de cette année 2008.

Au fil des matches, tous joués quasiment à guichets fermés, nous avons apporté la preuve bien vivante que Grenoble, ville cosmopolite, multiculturelle, est naturellement aussi une ville de foot ! Et que nous avions raison, Didier Migaud et moi, de nous battre pour cet équipement que beaucoup de villes françaises nous envient aujourd'hui.

La onzième place décrochée par le GF 38 à mi-parcours après la victoire contre Le Mans, les exploits face au PSG et à Saint-Etienne, sont autant de jolis pieds de nez lancés à tous ceux qui nous condamnaient d'entrée au pire…

420828_Clubs Foot Noel Ce bonheur nous l'avons prolongé à la veille des fêtes au côté de plus de 700 jeunes footballeurs grenoblois âgés de 6 à 12 ans, invités par la Ville et le GF38 à fêter Noël à la Halle Clémenceau. Trampoline, hip-hop et tumbling étaient au programme, juste avant que les pros du GF 38 ne viennent distribuer goûters et posters à leurs jeunes fans. A l'heure de la séance de dédicace, les chants de supporters ont fait vibrer la Halle Clémenceau : " Il n'y a que Grenoble !…"

Un grand merci à tous pour ce joli cadeau, aux dirigeants et aux joueurs professionnels du GF38 pour leur disponibilité, mais aussi à tous les éducateurs qui animent tout au long de l'année ces écoles de football dans les quartiers de Grenoble, des écoles de la vie…  

Cette fête de Noël se déroulait dans le cadre de l'opération "Quartiers Foot" qui regroupe neuf clubs grenoblois : l'AJA Villeneuve, l'AS Bajatière, l'ASIEG, l'USVO, l'US Abbaye, le FC 2A, le Mistral FC, le Teisseire FC et le GF 38. Cette opération est parrainée par le GF38. Les joueurs professionnels se rendent quand ils le peuvent sur les terrains pour partager des séances d'entraînement avec les jeunes footballeurs.