La présentation de notre logo de candidature olympique : sous le signe de la jeunesse et du mouvement sportif

Nov 6, 2008 | Actualités

000036_logo_jo_201811_2 C’est aux Deux Alpes, skis aux pieds, à moins d’une heure de route de Grenoble, que nous avions choisi samedi dernier de présenter notre logo officiel de candidature pour les Jeux d’hiver de 2018.

Sur la piste : les enfants, d’abord ! Les enfants de l’école de ski qui arboraient le T-shirt spécialement réalisé pour l’occasion, aux couleurs de la montagne et de la fraternité olympique.

A leurs côtés, des champions venus dire leur soutien à notre candidature. Et parmi eux : Marion Bertrand, championne de France de descente, Florence Masnada, triple médaillée aux Jeux Olympiques et aux Championnats du monde, Mathieu Crépel, champion du monde de snowboard, Guilbaut Colas et Pierre Ochs, membres de l’équipe de France de bosses.

J’ai également salué chaleureusement la présence de Marcel Calvat, président du Comité régional des sports de neige du Dauphiné. C’est en effet au service du mouvement sportif que nous entendons placer notre candidature.

Une candidature dont j’ai une nouvelle fois souligné deux axes forts :

La montagne bien entendu : l’Isère au coeur de l’arc alpin qui s’étend de la Slovénie à la Méditerranée. Comme le disait Stendhal, cette montagne qu’on retrouve au bout de chaque rue de Grenoble…

Mais aussi les valeurs olympiques de fraternité, d’ouverture sur le monde, auxquelles Grenoble, ville multiculturelle, multicolore, est depuis longtemps attachée.

A mes côtés, sur les pistes des Deux Alpes samedi dernier : Christian Pichoud, conseiller général, Pierre Balme, maire de Venosc, André Salvetti, maire de Bourg d’Oisans, Serge Gravier, Maire de Mont-de-Lans et Stéphane Siebert, mon adjoint chargé du dossier olympique.

000028_logo_jo_2018_2 000031_logo_jo_2018